Pourquoi j’aime Jésus… Pourquoi je crois en lui…

 

Etre chrétien, suivre Jésus, faire sa communion, aller à la messe… Ce n’est pas très à la mode…

Rien que ça, moi déjà ça me plait ! Je ne veux pas faire comme tout le monde, parce que je ne suis pas tout le monde ! Je suis MOI ! et je suis unique au monde !

Autrefois, les gens allaient à l’église parce qu’il fallait y aller. Aujourd’hui, aller à la messe, faire sa première communion, c’est peut-être plus difficile, surtout à cause de la 2°, la 3°, la 10° communion et toutes les communions de ma vie qui m’aident à retenir Jésus près de moi ! J’aime Jésus parce qu’il me dit et me redit que je suis unique ! Que je suis un grand !

A l’école on regarde mes notes, au foot, on regarde le nombre de buts que j’ai marqué… A la maison, parfois on me compare avec mon frère ou ma sœur. Avec Jésus, j’ai le droit d’être MOI.

Avec Jésus, ce n’est pas comme avec mes copains. Des fois, avec eux on s’embrouille. Si je me dispute avec Dieu, je sais que lu, ne sera jamais fâché à mort ; et que son pardon m’est toujours donné quoi que je fasse !

Avec Jésus, je choisis un chemin difficile : le chemin de l’amour. Mais il passe devant pour me montrer les difficultés.

Avec Jésus, je sais que le chemin difficile m’apporte la plus grande joie. Je sais que ce ne sont pas les choses faciles, comme aller au supermarché, jouer à la console, ou rester dans mon lit qui font grandir la JOIE. Le chemin de la joie que Jésus me propose, c’est le chemin de l’amour qui va donner sa vie, qui va servir en se mettant à genoux !

Avec Jésus, je peux être vraiment libre : non pas pour faire ce que je veux, mais, pour vivre ce qui est le plus beau, le plus grand, le meilleur de la vie ! Je peux faire semblant, pour faire plaisir à mes parents. Faire semblant de suivre Jésus, faire semblant de communier, faire semblant d’être quelqu’un de bien ! Je peux même faire semblant de prier ! Mais Jésus connaît mon cœur, et je ne peux pas lui mentir, à Lui ! Jésus n’a jamais obligé quelqu’un à le suivre ou à l’imiter ! Même si j’ai été obligé d’aller au caté, de venir ici aujourd’hui, suivre Jésus ne peut se faire que si on l’a décidé dans le secret de son cœur.

Avec Jésus ce qu’il y a de bien, c’est quand il vient frapper à ma porte : tous les jours, il veut venir me rencontrer, mais, le truc, c’est que la poignée de la porte, elle est au-dedans. Il n’y a que moi qui peux ouvrir la porte de mon cœur, ou la laisser fermée. Il ne va pas entrer si je ne l’invite pas. Il n’enfonce pas les portes Jésus ! Si je choisis d’ouvrir mon cœur, si je choisis d’accueillir Jésus, alors il entrera, et il fera en moi sa demeure ! Il restera là caché, au fond de moi. Sa présence ne changera rien, et elle changera tout.

J’aime Jésus parce qu’il veut me grandir. J’aime Jésus parce qu’il veut pour moi un bonheur éternel. J’aime Jésus parce qu’il sait se mettre à genoux, comme un esclave. J’aime Jésus car il est un serviteur qui croit en moi ! je crois en Jésus parce que Lui, croit en moi !   Xavier Cormary, prêtre  (http://icthus.over-blog.com/)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.